Couverture de The Complete Work for Keyboard I : Le Jeune Héritier : Arnstadt, Lüneburg, Ohrdruf

The Complete Work for Keyboard I : Le Jeune Héritier : Arnstadt, Lüneburg, Ohrdruf

Johann Sebastian Bach

"Organiste et claveciniste, titulaire de l’orgue Aubertin de l’église Saint-Louis en l’Île, à Paris, où il donne régulièrement des concerts autour de Bach, Benjamin Alard est un surdoué que rien n’arrête. Passionné par l’univers de Johann Sebastian Bach, ce jeune homme « réservé à l’humour subtil » entreprend pour harmonia …

Merci de patientier...

Exemplaires

Merci de patientier

Description

Titre(s)
The Complete Work for Keyboard I
Le Jeune Héritier : Arnstadt, Lüneburg, Ohrdruf
intégrale de l'oeuvre pour clavier, volume 1
Nun komm der Heiden Heiland
Fantaisie en ut Majeur, BWV 570
Vom Himmel hoch, da komm ich her en ut Majeur, BWV 700
Bergamasca, F12.46
Prélude et Fugue en mi bémol Majeur
Suonata quarta: Hiskia agonizzante e risanato
Das alte Jahr vergangen ist, BWV 1091
Ich hab mein Sach Gott heimgestellt, BWV 1113
Vater unser im Himmelreich
Christus, der ist mein Leben, BWV 1112
Fugue sur un thème de Tomaso Albinoni en ut Majeur, BWV 946
Fugue en la Majeur, BWV 949
Wie nach eine Wasserquelle, BWV 1119
Ehre sei dir, Christe, der du leidest Not, BWV 1097
Gott, durch deine Güte, BWV 724: Choral
O Jesu, wie ist dein Gestalt, BWV 1094
Canzona
Choral An Wasserflüssen Babylon
Suite en ré mineur (Extraits): Prélude - Sarabande - Chaconne
Prélude et Fugue en la mineur, BWV 551
Point d'orgue sur les grands jeux
Prélude et Fugue en ré mineur, BWV 549a
Ach Gott, vom Himmel sieh darein, BWV 741
Jesu, meine Freude, BWV 1105
Herr Gott, nun schleuss den Himmel auf, BWV 1092
Werde munter, mein Gemüte, BWV 1118
Machs mit mir, Gott, nach deiner Güt, BWV 957
Herzlich lieb hab ich dich, o Herr, BWV 1115
In Honorem Johann Christoph Bachii Ohrdrufiensis en mi Majeur, BWV 993
Sonate en la mineur, BWV 967
Fugue en la mineur, BWV 947
Prélude et Fugue en la Majeur, BWV 896
Herr Jesu Christ, du höchstes Gut, BWV 1114
Alle Menschen müssen sterben, BWV 1117
Partite diverse Sopra il Chorale Ach, was soll ich Sünder machenp. di J: S: Bach, BWV 770
Was Gott tut, das ist wohlgetan, BWV 1116
Aus tiefer Not schrei ich zu dir, BWV 1099
Choral Nun lasst uns den Leib begraben BWV 1111
Prélude et Fugue en ut Majeur, BWV 531
Fantaisie en ut mineur, BWV 1121
Capriccio sopra la lontananza del fratello dilettissimo en si bémol Majeur, BWV 992
Prélude et Partita del tuono terzo en fa Majeur, BWV 833 : Præludium - Allemande - Courante - Sarabande & double (allegro) - Aria
Suite en la Majeur, BWV 832 : Allemande - Air pour les trompettes - Sarabande - Bourrée - Gigue
Aria variata en la mineur, BWV 989
Prélude et Fugue en sol mineur, BWV 535a
Sonate en ré Majeur, BWV 963
Fugue sur un thème de Tomaso Albinoni in la Majeur, BWV 950
Fantaisie en sol Majeur, BWV 571
Prélude et Fugue en mi mineur, BWV 533
Fantaisie (et Imitation) en si mineur, BWV 563
Fugue en si mineur, BWV 951a (sur un thème de Tomaso Albinoni)
Auteur(s)
Johann Sebastian BachJohann KuhnauGirolamo FrescobaldiGeorg BöhmJohann Jacob FrobergerJohann PachelbelJohann Michael BachJohann Christoph BachLouis MarchandNicolas de GrignyBenjamin AlardGerlinde Sämann
Collation
3 cd ; livret
Centre(s) d'intérêt
Sb3 - Musique baroque
Année
2018
Langue(s)
français
Notes
Enregistré en 2017
Résumé
"Organiste et claveciniste, titulaire de l’orgue Aubertin de l’église Saint-Louis en l’Île, à Paris, où il donne régulièrement des concerts autour de Bach, Benjamin Alard est un surdoué que rien n’arrête. Passionné par l’univers de Johann Sebastian Bach, ce jeune homme « réservé à l’humour subtil » entreprend pour harmonia mundi l’enregistrement intégral des œuvres pour clavier du Cantor. L’entreprise est gigantesque et n’a jamais encore été réalisée par un seul musicien. L’approche, très originale, de Benjamin Alard est fondée sur l’idée de présenter ce vaste catalogue en quatorze chapitres, en lien avec la chronologie personnelle de la vie du compositeur, en décrivant ses influences, ses voyages et ses choix professionnels. Chaque volume sera ainsi pensé comme une série d’épisodes retraçant la vie et l’œuvre du Cantor de Leipzig. Ce premier volume évoque « Le jeune héritier » dont la musique est encore tributaire de celle de ses prédécesseurs présentés au début, tels Georg Böhm, Johann Kuhnau, Tomaso Albinoni, Johann Pachelbel, Girolamo Frescobaldi, Louis Marchand ou Johann Jakob Froberger. Les instruments utilisés pour cette intégrale sont choisis, on s’en doutait un peu, avec un soin particulier. (...)" © François Hudry/Qobuz
Editeur(s)
Harmonia Mundi