Magnificat, BWV 233 ; Messe en fa Majeur, BWV 243a
Johann Sebastian Bach
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Gardiner joue la carte de la brillance, de la vivacité, de la virtuosité ébouriffante qu’impose la tonalité de mi bémol majeur, avec des tempi allants, en d’autres termes : une vision hautement moderne. Le Magnificat est précédé de la Messe en fa majeur, l’une des quatre « messes luthériennes » …
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Exemplaires
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Description
- Titre(s)
- Magnificat, BWV 233 ; Messe en fa Majeur, BWV 243aMesse en fa Majeur, BWV 233Süsser Trost, mein Jesus kömmt, cantate, BWV 151Magnificat en mi bémol Majeur, BWV 243a
- Auteur(s)
- Johann Sebastian BachJohn Eliot GardinerMonteverdi ChoirEnglish Baroque Soloists
- Collation
- 1 CD
- Centre(s) d'intérêt
- Sb3 - Musique baroque
- Année
- 2017
- Musique
- Cantate sacrée (musique classique)Messe, partie de messe : Kyrie, Gloria, Sanctus, Benedictus, Agnus Dei, Credo
- Langue(s)
- français
- Résumé
- Gardiner joue la carte de la brillance, de la vivacité, de la virtuosité ébouriffante qu’impose la tonalité de mi bémol majeur, avec des tempi allants, en d’autres termes : une vision hautement moderne. Le Magnificat est précédé de la Messe en fa majeur, l’une des quatre « messes luthériennes » de Bach, de petits bijoux rarement joués. On notera que la majorité des mouvements sont des recyclages de cantates antérieures, avec force réécriture bien sûr. Et l’on retrouvera l’une des cantates préférées de Gardiner, Süsser Trost, mein Jesus kommt, BWV 151, conçue pour la période de Noël. Avec ses English Baroque Soloists, son Monteverdi Choir et une belle brochette de solistes, Gardiner a encore une fois signé là une belle réussite. © SM/Qobuz
- Editeur(s)
- Soli Deo Gloria