Ellington Uptown
Duke Ellington & his Orchestra
Affiner le résultat de recherche avec le type de document CD Afficher tous les documents ayant la date d'édition : , commele document Ellington Uptown 2018Rechercher tous les documents ayant comme Genre: Qualité de prise de son remarquable, classique : URechercher tous les documents ayant comme Centre d'intérêt: S1 - Jazz
"Bien que les big bands tombent en désuétude en ce début des années 50, Columbia Records propose à Duke Ellington d’effectuer un premier enregistrement en 33 tours. Ce nouveau format lui permet d’exprimer pleinement la longueur de ses dernières compositions. Le Duke en profite également pour reprendre certains de ses …
Merci de patientier...
Exemplaires
Merci de patientier
Description
- Titre(s)
- Ellington UptownThe Liberian SuiteMasterpieces by Ellington
- Auteur(s)
- Duke Ellington & his Orchestra
- Collation
- 1 cd
- Centre(s) d'intérêt
- S1 - Jazz
- Année
- 2018
- Genre
- Qualité de prise de son remarquable, classique : U
- Langue(s)
- français
- Notes
- Compilation, 1947-1952
- Résumé
- "Bien que les big bands tombent en désuétude en ce début des années 50, Columbia Records propose à Duke Ellington d’effectuer un premier enregistrement en 33 tours. Ce nouveau format lui permet d’exprimer pleinement la longueur de ses dernières compositions. Le Duke en profite également pour reprendre certains de ses anciens succès dans de nouvelles versions. Le projet est suffisamment pris au sérieux par le label pour être inclus dans la collection Masterworks , jusqu'ici réservé à la musique classique (plus tard dans la décennie , l’album sera rebaptisé Hi-Fi Ellington Uptown puis réédité avec, en pièce complémentaire , The Controversial Suite). Le succès du disque provient, outre l’excellence de la prise de son, du jeune batteur, Louie Bellson, popularisateur de l’emploi de la double grosse caisse. Sa technique éblouissante et sa capacité à construire des solos de batterie cohérents font de Skin Deep un must qui sera longtemps utilisé comme morceau de démonstration pour les audiophiles. Au répertoire, on trouve de vieux favoris du Duke, Take The A Train est rajeuni avec la présence solaire de Betty Roche ; The Mooche, quant à lui, met en valeur les clarinettistes Jimmy Hamilton et Russell Procope et Perdido, le trompettiste Clark Terry. La pièce maîtresse du disque est A Tone Parallel To Harlem, emblématique des suites « à la symphonique » d’Ellington."
- Editeur(s)
- Poll Winners Records