Appétit des géants (L') : Pouvoir des algorithmes, ambitions des plateformes
Olivier Ertzscheid
Affiner le résultat de recherche avec le type de document Livres Afficher tous les documents ayant la date d'édition : , commele document Appétit des géants (L') : Pouvoir des algorithmes, ambitions des plateformes 2017Rechercher tous les documents ayant comme Sujet: nouvelles technologies de l'information et de la communicationRechercher tous les documents ayant comme Sujet: droit -- vie privéeRechercher tous les documents ayant comme Sujet: réseau social || internetRechercher tous les documents ayant comme Sujet: économie numériqueRechercher tous les documents ayant comme Sujet: surveillance électroniqueRechercher tous les documents ayant comme Centre d'intérêt: I302 - Interaction sociale et communication
Il fallait un amoureux du web et des médias sociaux pour décrypter les enjeux culturels, relationnels et démocratiques de nos usages numériques. Olivier Ertzscheid met en lumière les effets d'échelle, l'émergence de géants aux appétits insatiables. En concentrant toutes nos activités numériques sur quelques plateformes, nous avons fait naître des …
Merci de patientier...
Exemplaires
Merci de patientier
Description
- Titre(s)
- Appétit des géants (L')Pouvoir des algorithmes, ambitions des plateformes
- Auteur(s)
- Olivier ErtzscheidAntonio A. Casilli (Préfacier)
- Collation
- 382 p.
- Centre(s) d'intérêt
- I302 - Interaction sociale et communication
- Année
- 2017
- Sujet(s)
- nouvelles technologies de l'information et de la communicationdroit -- vie privéeréseau social || internetéconomie numériquesurveillance électronique
- Livres et Vidéos
- Médias (Moyens de communication)
- Identifiant
- 2-915825-70-X
- Langue(s)
- français
- Notes
- AG 14
- Résumé
- Il fallait un amoureux du web et des médias sociaux pour décrypter les enjeux culturels, relationnels et démocratiques de nos usages numériques. Olivier Ertzscheid met en lumière les effets d'échelle, l'émergence de géants aux appétits insatiables. En concentrant toutes nos activités numériques sur quelques plateformes, nous avons fait naître des acteurs mondiaux qui s'épanouissent sans contrôle. Nos échanges, nos relations, notre sociabilité vont nourrir des algorithmes pour classer, organiser et finalement décider pour nous de ce qu'il nous faut voir. Quelle loyauté attendre des algorithmes qui se nourrissent de nos traces pour mieux alimenter l'influence publicitaire ou politique ? Comment construire des médias sociaux et un accès indépendant à l'information qui ne seraient pas soumis aux ambitions des grands acteurs économiques du web ? Pourquoi n'y a-t-il pas de bouton A" sauver le monde A" ?
- Prix
- 20 €
- Editeur(s)
- Ed. C&F