Leur domaine (Jo Nesbø)
J'ai lu un tiers du livre puis j'ai arrêté, j'ai juste regardé la fin. Pour moi, ce polar n'a rien à voir avec ses livres précédents comme Le bonhomme de neige ou Rouge gorge que j'avais adorés mais Leur domaine n'y ressemble pas du tout. Ceci n'est que mon ressenti personnel et il se peut très bien que les autres lecteurs ne seront pas de mon avis.
Ce qu'il nous reste de Julie (Sébastien Didier)
Je ne connaissais pas cet auteur mais je suis heureuse de l'avoir découvert. C'est un magnifique polar avec un dénouement inattendu. Je le recommande vivement !
Apparences (Les) (Gillian Flynn)
C'est sans doute moi qui n'y aie rien compris mais dès le début ça n'accrochait pas..Je me suis forcée à continuer la lecture mais après quelques 250 pages j'ai abandonné. J'ai juste lu les dernières pages pour connaître la fin (à laquelle je ne m'attendais pas..). Dommage mais cela explique une seule étoile..
Canicule (Jane Harper)
Si ce n'était pour les références à la ville de Melbourne, l'intrigue aurait tout aussi bien pu se passer dans un état américain frappé par la sécheresse. L'histoire vous tient en haleine, un très bon polar qu'on ne peut lâcher et dont on regrette qu'il n'y a pas plus de pages à la fin.
Terrain accidenté (Val McDermid)
Chaque fois que McDermid sort un nouveau roman je me jette dessus, sans être jamais déçue. Quel superbe polar, de la première à la dernière page! On s'arrête avec regret quand il faut dormir..Et à la dernière page on aurait bien aimé en avoir 500 de plus...
Des ailes d'argent (Camilla Läckberg)
Un bon polar, bien écrit qu'on a plaisir à lire. Je n'ai rien contre le sex mais les scènes décrites explicitement à répétition n'apportent rien et sont de trop. J'aimerai bien qu'elle retourne à ses polars avec Erika Falck et Patrik Hedström qui étaient les meilleurs et qui ont fait sa renommée...
Séquences mortelles (Michael Connelly)
Réserver le vite ! C'est un super bon polar que nous donne Michael Connelly. Un page turner et à la fin on regrette qu'il n'y en ait pas quelques centaines de page de plus ! On en redemande...
Retrouve-moi (Lisa Gardner)
Je suis déçue...Rien à voir avec ce à quoi Lisa Gardner nous a habitués. Je me suis jetée sur ce livre dès sa sortie mais j'en sors laissée sur ma faim. Dommage.
Oubliés (Les) (John Grisham)
Magistral ! Grisham au top là où il est le mieux : dans les histoires juridiques. C'est avec regret que j'ai tourné la dernière page, j'aurais voulu en avoir 500 de plus!
Incendie nocturne (Michael Connelly)
Un super polar ! Qui rappelle un peu certaines enquêtes juridiques de Grisham. Un régal de lecture, on ne peut arrêter de tourner les pages. Si seulement Connelly pouvait en écrire 6 comme ça dans l'année...
Pierre du remords (La) (Arnaldur Indridason)
Splendide ! Une histoire triste, racontée de main de maître par Indridason, comme à son habitude. La fin m'a beaucoup attristée, personne ne méritait cela
Ne t'enfuis plus (Harlan Coben)
Décevant. On a l'impression que Coben a écrit pour écrire. La fin est trop farfelue. Mais le livre reste une distraction correcte.
Morsures de l'ombre (Les) (Karine Giebel)
Le manuscrit inachevé (Franck Thilliez)
Bien sanguinaire comme à son habitude...La fin de la dernière page est bien frustrante et on reste sur sa faim. On aura été prévenu,pour Inachevé c'est inachevé mais cela reste frustrant quand même.
Sur un mauvais adieu (Michael Connelly)
Pandemia (Franck Thilliez)
Oeuvre non trouvée
Peut mieux faire...(et a mieux fait). Une histoire plutôt tiré par les cheveux. Décevant même s'il y a un peu de suspense.
Quand sort la recluse (Fred Vargas)
Un pur régal! Si seulement elle pouvait en sortir un par trimestre! Immense plaisir de lecture, impossible à lâcher.
Mariachi plaza (Michael Connelly)
Fille de Brooklyn (La) (Guillaume Musso)
Ca reste un Musso donc on tourne les pages mais rien à voir avec ses livres précédents. Le livre est décevant. Dommage.
Du sang sur la glace n° t.2
Soleil de nuit (Jo Nesbø)
Les livres de Nesbo avec l'Inspecteur Harry Hole étaient d'un autre gabarit...Ca manque de passion.
Cyanure (Camilla Läckberg)
Retour | Haut |