Coeur battant (Axl Cendres)

note: 5Coeur Battant d'AXL Cendres | Ceci n'est pas une histoire d'amour unelectriceàlapointe. - 28 avril 2022

Un avis signé @nos_livres_et_nous_ :)
Déjà, il faut savoir que ce roman donne envie d'être lu : il ne possède pas un nombre effrayant de pages et son résumé est assez attrayant! De plus il est publié chez sarbacane, la maison d'édition de nombreux de mes romans favoris (Dysfonctionnelle, La drôle de vie de Bibow Bradeley, Age tendre, lettre à toi qui m'aimes...)
Assez parlé, passons à la critique : pour moi, ce roman d' Axl Cendres se définit le mieux par ses citations qui nous permettent l' immersion totale dans l' oeuvre ! Elles sont bien plus efficaces que les phrases que je pourrais formuler pour vous transmettre l' ambiance de ce roman !Cette oeuvre est à la fois tragique (il est question de suicidants ) et drôle de par son humour noir et son ton ironique .

Les personnages peu nombreux possèdent tous un passé peu joyeux mais leur caractère complet et unique m 'a conquis !J' ai particulièrement apprécié le personnage de Colette, la vieille dame élégante, qui parle constamment de "son Lucien", qui propose aux jeunes de l' étouffer dans son sommeil mais qui a toujours le mot juste . Il y a également Jacopo que tout "emmerde" , Victor qui récupère à tous les petit déjeuner les pains au chocolat des anorexiques, Alice qui " a des bleus pleins les yeux" qui a essayé à l' âge de 8 ans la pendaison par corde à sauter et enfin Alex qui a essayé de se tirer une balle dans le cœur pour ne plus jamais aimer. On observe également que les personnages ne sont pas une bande d' ados de 15 ans! Au contraire, il y' a un vrai mélange entre les générations. On passe de Colette à Victor en quelques mots !


On suit donc 5 suicidants qui se retrouvent dans la même clinique psychiatrique, mais pas pour les mêmes raisons! Partageant la même vision de la vie, ils veulent essayer la mort, et pas n' importe laquelle : Jacopo propose à ces camarades un suicide collectif dans sa maison en Normandie. Aussitôt dit, aussitôt fait et c' est comme cela que nos 5 hors la vie se retrouvent sur les routes confortablement installés dans la voiture de luxe de leur riche hôte. Ensemble ils vont tout partager : notamment les prises d' otages( les bandits ne savent pas à qui ils ont à faire), et peut être retrouver gout à la vie!

Bien que nous possédons davantage d' informations concernant le passé du personnage Alex je trouve que le lien se crée moins facilement avec lui qu' avec les autres "héros". Peut être est ce parce qu'il a décidé de ne plus s' attacher à personne que l' on sent cette distance, ou bien parce qu' il a décidé de mourir ?

Quelques petites citations pour le plaisir

« Toi », elle a dit à Victor avec beaucoup de douceur, « tu n’es pas con mais candide ; or la candeur est à la vie ce qu’est la confiture à la tartine rassie : elle la rend moins dégueulasse. »


"Dans le grand escalier tapissé de marbre, tandis que je regagnais ma chambre, j'ai croisé Colette, la vieille dame élégante.
Elle m'a arrêté en m’attrapant par le coude, avant de chuchoter:
"Je sais que les jeunes sont avides de nouvelles expériences. Alors... si jamais un soir tu as envie de m'étouffer avec un oreiller pendant mon sommeil, n'hésite surtout pas!"
J'ai pas su quoi répondre à ça.
"Je suis à la chambre 44", elle a conclu avec un clin d’œil.
Bienvenue à la Clinique de la Citadelle."

"A vouloir décrocher les étoiles, on risque de tomber dans le caniveau; mais puisqu'on finira tous dans le caniveau, autant tenter les étoiles!"

Encore un roman incroyable qui confirme le talent d'AXL Cendres ❤️
Ceci est ma deuxième MEILLEURE LECTURE et cette autrice une valeur sure !!

Dysfonctionnelle (Axl Cendres)

note: 5MA MEILLEURE LECTURE || LISEZ CE ROMAN, QUE DIS JE CETTE MERVEILLE ! unelectriceàlapointe. - 28 avril 2022

J'ai LU !
Dysfonctionnelle d'AXL Cendres // CHRONIQUE signé @nos_livres_et_nous_ :)

"Même avec une chose que tout le monde croit perdue, on peut faire quelque chose de merveilleux"

Tout d'abord beaucoup d'émotions de constater que ce roman a bel et bien fini par être acheté (sous mes recommandations (toujours pertinentes c'est entendu) ), j espère qu'il est lu, j espère qu'il est aimé !

Parlons maintenant du roman
Afin de mieux vous en parler je vous laisse découvrir cette petite citation :

« -Demain, y’a des chances pour que les aut’ gamins se moquent de toi…

-Et pourquoi ça ? j’ai demandé en croisant les bras, pour mimer mon père quand il entendait quelque chose qui lui plaisait pas. Moi qui croyais être la personne la plus cool de l’univers, je voyais pas pourquoi on se moquerait de moi.
Mon oncle n’osait pas me répondre : « Parce que t’es une petite grosse en perfecto qui s’appelle Fifi », alors il a dilué :
-Pace’que t’es di-ffé-rente.
Je restais perplexe, il a continué :
-Ça veut dire que les autres ne sont pas comme toi, mais ils sont simplement plus nombreux. Pigé ? »

Ah la la, mais quelle histoire! Et surtout, quelle famille; pleine d' amour, de bienveillance et de fantaisie ! Tout comme dans Coeur battant, Axl Cendres développe avec brio le caractère et la personnalité de chaque membre du récit: des enfants aux grands parents et notre attachement à tout ce beau monde par la même occasion.

J'ai adoré que chacun ai son petit trait de caractère et sa petite spécificité ( Maryline est la militante, JR, qui ne cherche qu'à draguer tout ce qui porte une jupe, jesus est jesus ^^ et ainsi de suite). Il est vrai que ces comportements atypiques ( emprisonnement des personnages dans une case donnée ?) sont en fait un peu clichés (Grégo est le bagarreur et Dalida la princesse aux bonnes manières...) mais c'est tellement drôle !

Nous suivons donc le quotidien de Fidèle qui, le soir à la maison, vêtue de son perfecto s' époumonne SUR le refrain de Ma gueule de johnny hallyday (et accessoirement SUR les tables du bar familial ^^) avec pour compagnons les habitués du bar (dois je préciser l'heure et l' age de notre chere Fifi ?)! Et qui, le jour à l' école répète à tous ses petits camarades :

«Apres avoir passé plusieurs années dans un pays en guerre, j' ai subi des souffrances sychologiques, alors si vous riez de moi, vous riez aussi de tous les enfants morts à la guerre. »



Une idée de son oncle qui a toujours de bonnes et droles (...je vous laisse découvrir) idées et s'y "connait" en matière de "sychologie".

Son père, un personnage auquel je me suis globalement attachée: pret à tout pour faire plaisir à sa Natouchka (sa femme et mère de Bouboule, à qui il arrive parfois de passer par la case asile...) et s'occuper au mieux de toutes sa tribue. Bon, je n'omettrai pas d'avouer que j'ai eu (si,si), à quelques moments, envie de le secouer ; mais bon...


« Je me fiche de ton passé, je veux construire ton futur."
Cette phrase, il ne l'avait pas volée.
Et c'est là qu'elle à accepté de l'épouser !
[...] »

« Ils formaient un drôle de couple, mes parents : elle avec son accent polonais, lui avec son accent kabyle ; mais sur leur photo de mariage, quand ils ne parlent pas, on dirait le plus beau couple du monde ! »

« Nous avons fait passer un test de QI à tous les élèves.
C'est un test qui mesure en quelque sorte l'intelligence; et celle de votre fille est très, très élevée.
Maman n'a rien dit, se contentant de poser fièrement sa main sur mon épaule. Papa, un peu renfrogné, a demandé:
Ça veut dire qu'elle comprend plus de choses que moi? »
Au fil du récit l' héroïne évolue à l'image de la tournure que prend le texte . En effet les derniers chapitres sont un peu differents du reste de l'histoire car on quitte l' ambiance familiale et colorée du Bout du monde car l' autrice se recentre sur certaines problématiques ce qui rend le roman plus riche encore !

«Ce qu'il y a de dur avec les frères et sœurs, quand on les aime vraiment, c'est que lorsqu'on se sépare, ça fait aussi mal qu'une rupture amoureuse ; sauf qu'avec les frères et sœurs, la séparation est programmée dès le début. »



J'ai été transportée par la plume de l'autrice; qui m'a profondément émue à certains moments tandis qu' à d' autres je ne pouvais plus m'arrêter de rire (seule face à mon bouquin!).
ns aimé la seconde partie du bouquin dans laquelle mon attachement pour la narratrice a (un petit peu) diminué tout comme la place de la famille dans le récit.

Finalement, la plume de l' autrice est addictive, l' histoire de Fidèle est passionnante et haute en couleur, à l'image de sa famille qui est adorable, soudée (hum, disons 90% du temps ^^), et joyeuse !

En bref, si vous cherchez un roman qui vous fera rire (mais genre comme une hyène hystérique sous caféine ), qui vous plongera dans une ambiance colorée, qui vous permettra de vous évader et le tout en abordant des thèmes forts alors ce livre est fait pour vous ! Et même si il ne s' inscrit pas dans votre genre de prédilection impossible de rester de marbre face à cette belle découverte qui n'est pas ma meilleure lecture de l'été 2021 pour rien !

Mission réussi pour l'autrice qui a réussi à faire prendre vie à ces personnages qui m'ont marquée, habitée le temps d'une lecture et me manqueront sans doute !

Evidément ce roman est un coup de coeur (bah en même temps c'est ma meilleure lecture )

Le petit plus: j'ai adoré les refférences de l autrice a ses autres romans (reference a biblow de la drole de vie de biblow bradley)

En BREF , LISEZ LE !

Falalalala (Emilie Chazerand)

note: 4 unelectriceàlapointe. - 28 avril 2022

Fa la la la d'Emilie Chazerand || Chronique

Je vous avoue que j'ai trouvé le résumé un peu étrange et que les premières pages n'étaient pas mes préférées mais mis appart ces quelques détails tout le reste est falalalesquement génial (promis juré !????).En règle générale les histoires de grandes fratries sont toujours mes préférées en littérature ya et ce roman d'Émilie Chazerand n'a pas dérogé à la règle !
J'ai vraiment aimé suivre Richard : le grand, trop grand pour Tanneland mais pas pour Lulu ,Leni et tout les autres personnages qui étaient uniques et se complétaient si bien ! Bien que certaines épreuves les attendent chaque protagoniste est attachant.e , vivant.e et si fort.e et traite d' une problématique intéressante tout en suivant le fil conducteur de des mystères familiaux et des commandes de bredzels ^^! Son ambiance de Noël avec ses odeurs de cannelle est parfait pour la saison et à su me plonger dans ma bulle .
J'ai vraiment aimé ma lecture qui a pris une tournure policière et dramatique que je n'aurais pas soupçonnée !
Je lui attribue la note de ...
❤️❤️❤️❤️❤️/5 !!
Recommandations : 4 sœurs /Diabolo fraise /Dysfonctionnelle (PEPITE A JAMAIS DANS MON COEUR/)

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (Benjamin Saenz Alire)

note: 5UNE LECTURE INCROYABLE ! UN ROMAN PEPITE ASSUREMENT !! unelectriceàlapointe. - 28 avril 2022

~Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers ~
CHRONIQUE
Et voila, en 24 heures ce roman a été dévoré ou plus exactement m’a dévorée !
J’aurais peut-être du l’annoter, surligner certains passages, en lire à voix haute d’autres…mais je ne l’ai pas fait
ça n’a pas été nécessaire
car ces mots
ont raisonné en moi
leur mélodie était si belle
si poétique
philosophique même.
Inarrêtable.

D’une part, l'écriture était très agréable bien qu’il s’agisse d’une traduction et qu’il soit parsemé de dialogue mais ce que j’ai surtout aimé dans ce roman c’est toute l’émotion qu’il nous transmet ainsi que ses personnages !
Une fois de plus je n’ai pas visualisé les personnages et leurs visages mais dans mon esprit se dégageait de chacun d’eux une énergie unique qui ne m’a pas permis de les voir mais de les “ressentir” .
Et c’est tellement mieux.
Par rapport aux personnages, j’ai vraiment aimé Aristote et Dante courageux, si sensible et touchant ! Deux adolescents aux caractères différents qui se comprennent et se complètent tellement bien. Par moments j’ai eu envie de les réconforter, de les envelopper d’amour et de confiance !
Il y a également la mère d’Aristote qui est très touchante, son mari qui vit sa propre guerre intérieure, les parents de Dante si bienveillants et chaleureux.
Le dernier tiers du roman,mon préféré, m’a enveloppé d’un mélange de tristesse, d'appréhension, de bienveillance et finalement ce tout était très agréable ! Je vous le confie, j’ai même fini par lâcher ma petite larme ^^.
Je ne vous en dis pas plus sur l’intrigue en elle même car elle se découvre au fur et à mesure mais sachez qu’elle n’a cessé de me surprendre ;)!
J'espère que vous avez lu cette chronique jusqu'à la fin ;)! ❤️❤️❤️❤️❤️/5

Chroniques de l'érable et du cerisier (Les) n° 1
Masque de Nô (Le) (Camille Monceaux)

note: 3 unelectriceàlapointe. - 28 avril 2022

D'or et d'oreillers (Flore Vesco)

note: 5D'Or et D'Oreillers || Flore Vesco || Un immense coup de coeur unelectriceàlapointe. - 28 avril 2022

~CHRONIQUE D'OR ET D'OREILLERS~

" - Maman, maman, dites-moi ! Est-ce qu'ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ?
- Voyons, petite sotte ! Quand comprendrez-vous qu'il ne faut pas croire ce que disent les contes ? Le bonheur, sachez-le, repose plutôt sur la qualité des enfants que sur leur quantité. "

"Ma douce, le conte du petit pois sous le matelas, c’est une soupe qu’on fait avaler aux fillettes innocentes. L’histoire réelle, celle de ce lord et des prétendantes qui couchaient chez lui, elle n’est pas pour les enfants. Il est des vérités sur l’amour, sur les nuits des jeunes filles, et ce qu’elles font en leur lit, qu’on apprend en grandissant. Ce sont ces secrets que je m’en vais vous conter."

Flore Vesco m'a une fois de plus charmée par ses talents de conteuse, ravie par la délicatesse de sa plume et la sensibilité de ses mots, amusée grace à ces délicieux pallIindromes ... en d'autres termes ce roman m'a comblée !

"la mariée va mal "

J ai tout aimé dans ce roman ! Ce suspens que j ai ressentie d'un bout à l autre du roman, ces personnages, ce Lord Handerson plongé au coeur de son propre roman, ces mystères gravés dans les pierres et dans la chaire, tout y est maitrisé, intelligent et remarquable !

@nos_livres_et_nous_ :)

Annie au milieu (Emilie Chazerand)

note: 5Annie Au Milieu || Emilie Chazerand unelectriceàlapointe. - 28 avril 2022

~CHRONIQUE ANNIE AU MILIEU ~
Résumé:
Velma et Harold sont le frère et la sœur d’Annie.
Annie est « différente ». C’est comme ça que les gens polis disent. Elle a un chromosome en plus. Et de la gentillesse, de la fantaisie, de l’amour en plus, aussi. Elle a un travail, des amis et une passion : les majorettes.

Mon avis :
Ce second roman que je lis d'Emilie Chazerand c'est de nouveau une famille "hors - norme", ils n'ont pas des centimètres en mois mais un chromosome en plus ... En effet, Annie a ce qu'on nomme une trisomie.

Dans ce roman on suit bien sur Annie mais tout autant que les autres "enfants" Harold et Velma grâce aux chapitre alternés . Et c'est tellement beau! Tellement d'amour malgré les incompréhensions, les non dits et les difficultés. Non, cette famille n'est pas parfaite non Harold et Velma ne vont pas parfaitement bien comme-ils-le-devraient-car-ils-ont-deux-chromosomes et c'est ce qui rend l'histoire touchante et inoubliable ! Ainsi Harold, 18 ans fait constamment semblant de tout et ne va même plus au lycée, Velma s'enferme, se noie finalement dans ses dessins et dans sa bulle, leur mère doute et a l'impression de tout avoir sacrifié pour un résultat dont elle n'est pas heureuse, leur père s'éloigne de ses enfants et ne les comprends plus et puis il y a Annie.
Annie, le noyau autour duquel ils gravitent tous. Annie qui ne comprend pas tout mais qui réconforte tout le temps. J'ai vraiment aimé chaque personnage, chaque chapitre était intéressant et chargé d'émotion ! Le personnage que j'ai préféré est Marie Claire, la grand mère qui n'a peur de rien, qui dit tout-parfois trop, et qui rend possible leur défilé de Barjorette ! Il y'a aussi tante Del, Dolorès, Camille et Hui !

Un coup de coeur, je recommande chaudement !

La bande d'annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=2510nd5HAco

@nos_livres_et_nous

Un si petit oiseau (Marie Pavlenko)

note: 3Un si petit oiseau de Marie Pavlenko || Une belle lecture unelectriceàlapointe. - 18 septembre 2021

Hello, aujourd'hui je vais vous parler d' un roman de Marie Pavlenko : Un si petit oiseau !

Dans ce roman nous suivons Abigail alias Abi qui essaye de se reconstruire suite à la tournure boulversante qu'a pris sa vie depuis l'accident. "Il suffit parfois de deux petites secondes pour faire chavirer une vie. C'est ce qui arrive un jour comme un autre à Abi, une jeune fille de vingt ans prometteuse. Sa mère est au volant lorsque le choc surgit. Deux secondes. Et Abi se retrouve amputée de son bras."

Et avec ce bras s'envolent tout ses espoirs d'avenirs. Comment avancer lorsqu'il nous manque une partie de nous même? Comment aimer et s'accepter avec un bras en moins et un "rognon" en trop?

Ce roman était beau, ce roman était doux et ce roman m'a fait du bien! Tout au long du récit nous assisstons à l'évolution et le retour à la vie du personnage d'Abi : de l'enfermer dans sa chambre et la droguer aux antis douleurs aux ballades aux parcs des beaumonts et des rires complices avec sa tante. J'ai aimé toutes les petites parenthèses dépaysantes que renferme le livre; du voyage à la montagne à la découverte des receuils de Cendrars; un allié qui la comprend et place des mots sur leurs souffrances communes.

J'ai bien aimé les autres personnages que j'ai trouvés très humains et très complets: son père qui tente de l'aider au moyen d'humour et de planches à trancher les légumes, sa soeur qui se sent délaissée et qui endure elle ausssi cette épreuve bien que de façon moins visible, sa tante grande complice et amie de notre héroine et enfin Aurèl avec ses jumelles et sa passion pout les oiseaux qui va lui permettre de prendre à son tour son envole!

De plus, cette lecture m' a beaucoup plu car elle m' a vraiment enveloppée et imprégnée de son ambiance au ralenti, à l'écart du monde, au contact de la famille et à l'odeur de cafée. En effet j'ai grandement apprécié la plume immersive et fluide de l'autrice ! La plupart du temps je ne visualise pas les visages des personnages (une ombre floue) mais ceux ci ont fait exception ! De meme pour les lieux que j'imaginaient très bien !Un roman que j'ai lu en deux jours!

Savoir que cette histoire est inspirée de faits réels est d'autant plus touchant ! En effet la mère de l'aurice a elle même été emputée suite à un accident .

Malgré quelques points positifs certains éléments m'ont un peu dérangée. Tout d'abord j'ai trouvé la famille de l'héroine un peu trop parfaite et donc peu réaliste... Tout comme les personnages d'Abi, Aurèle et leurs amis qui jouent au scrable pendant leur voyage en train... Ensuite les longs passages ornithologiques m'on ennuyée. Cette idée d'inclure cette passion peu commune était plutôt original mais par certains moments c'était un peu trop et cela commencait à prendre beaucoup de place dans le récit (de plus en plus prévisible d'ailleurs).

LE petit plus: Je me trouvais dans la ville ou se deroulait l'histoire au moment ou je l'ai lu !!!

Sous un ciel d'or (Laura Wood)

note: 5Sous un ciel d or || Très bonne lecture !???? unelectriceàlapointe. - 18 septembre 2021

Premièrement parlons de l'objet livre ! Mais quel chef-d'oeuvre ⭐????. Ce roman est si beau, jugez en par vous-mêmes! Je crois que sa couverture représente une assez bonne raison de l' acheter???? !

Passons maintenant à mon avis .. .

Ce que j ai préféré : la plume de l autrice. Bien que traduit de l anglais l'écriture est extrêmement fluide, contemplative, simple : presque poétique.
Ici l autrice soupèse ses mots et rend ainsi possible au lecteur l immersions totale dans l œuvre ! En effet le style est vraiment agréable et singulier . Ainsi quoique vous ayez fait auparavant, la lecture d une phrase seulement vous replongera dans l atmosphère de ce beau texte où vous rencontrerez des personnages oh combien attachants !

J ai profondément apprécié les personnages qui peuplent ce récit. Ils possédent des idées, des positions, des caractères,des status sociaux rarement similaires.Ils étaient finalement tous différents et je me suis attachée a grand nombre d entre eux . Surtout l héroïne qui plonge AVEC le lecteur dans les soirées mondaines anglaises . Le personnage de Robert un peu hostile au début du rman se laisse finalement aprivoisé et est devenu mon personnage préféré !

Je n ai pas trouvé le résumé honnête presque "mensongé". À l en croire Lou , l héroïne, va , dans le récit découvrir de sombres secrets . Sombres sets que j ai attendu, attendu et attendu ! En effet ils ne surgissent qu à la fin ce qui m a un peu déçu. Je ne les ai également pas trouvé si sombres...

De plus le roman se découpe d après moi en plusieurs partie :
Les deux premiers tiers où l autrice dresse le décor, nous présente les personnages.Cependant arrivé à la page 75 vous ne pourrez plus lâcher votre roman!! (parce que vous voulez vite découvrir les mystères ? ).
Enfin, le dernier tiers je l' ai adoré ! Il était vraiment rythmé et intéressant !
Bien que les dernières pages me laissent perplexe . En effet la fin rentre parfaitement dans la définition d "Happy End " . Tout fini bien et pour TOUT le monde ! C en était presque trop facile . Bien qu on ne va pas se le cacher c est une fin qui fait plaisir au lecteur ????.

Finalement cette lecture n est pas un coup de cœur mais reste tout de même une très bonne lecture notamment pour la plume de l autrice qui m a vraiment fait voyager !✒

Lettre à toi qui m'aimes (Julia Thévenot)

note: 5Lettre à toi qui m'aimes . unelectriceàlapointe. - 16 juin 2021

.Il y a quelques années déjà , sarbacane m'avait surprise avec l'incroyable Songe à la douceur de Clémentine Beauvais .

On peut donc dire que j'avais prédit le coup de cœur pour celui-ci ...

Je ne compte pas y aller par quatre chemins , OUI c'est une coup de cœur , une exellente lecture , un titre à ne surtout pas manquer .

Parce que Lettre à toi qui m'aimes et monstrueusement poétique , que Julia Thévenot écrit magnifiquement bien . Ce roman c'est une mélodie à sens unique . Un petit bonbon qu'on savoure en un rien. , qu'on relit encore et encore ... et encore.



J'ai profondément été touchée , transportée par ses vers et par son premier chapitre que j'ai lu quatre fois de suite . (quand je vous disais qu il se relit maintes fois ).J'aurais voulu en apprendre les vers . Peut-être le roman était court , le l ai lu d une traite , d un seul souffle .

Sincèrement n hesitez plus , lisez le . Vraiment . Ce qui rend ce roman unique c est son originalité et la délicatesse de la plume . Un amour à sens unique relaté du point de vu de celle qui n aime pas ...Pénélope.

Quelques citations :



« Tu dois l’apprendre, Roméo : tous les garçons du monde ne font pas partie de cette constellation, celle qui pulse en nous au lycée, à l’intercours, dans le bus, dans les regards croisés, farandole de possibles lointains et réjouissants. Et, puisque je peux enfin tout te dire, je ne vais pas te mentir : ces premiers temps de découverte où tout était à inventer, dans ma farandole, tu y étais. »



« J’aurais peut-être dû faire attention à ton coeur, quand tu me l’as collé dans les bras. Je l’ai piétiné, et ça ne se fait pas – même à petits pas précautionneux, on n’a pas le droit ; on ne brise pas les cœurs, voilà. »

Oeuvre non trouvée

note: 5Miss Charity de Marie-Aude Murail unelectriceàlapointe. - 13 avril 2021

Quel bonheur de retrouver la plume de Marie-Aude Murail ! Cette fois-ci c'est dans les années Victoriennes au troisième étage de la maison de Miss Charity . Une jeune demoiselle qui recueille : lapins, corbeaux , hérissons, escargots et souris et note (puis peint) ses avancées dans son "carnet scientific" ! Miss Charity c'est l'insouciance et la naïveté de l'enfance . C'est également une femme qui veut devenir ,avancer .

Broadway Limited n° 1
Un Dîner avec Cary Grant (Malika Ferdjoukh)

note: 5Broadway limited unelectriceàlapointe. - 30 janvier 2021

Dans ce roman on suit Jocelyn Brouillard , un jeune français qui vient de Paris .
Il atterrit un soir de grand vent dans la pension giboulée , une pension exclusivement féminine ...
Par chance il joue très bien du piano .
Un roman avec en perspective les Amériques d'après guerre .
Un roman qui donne envie de danser , chanter signé Malika Ferdjoukh !

Oeuvre non trouvée

note: 4Blizard Axel unelectriceàlapointe. - 20 octobre 2020

Un sohnen autour de la compétitivité et du sport !
Je recommande vivement !

Petites reines (Les) (Clémentine Beauvais)

note: 4 unelectriceàlapointe. - 20 octobre 2020

Cette année Mireille a été élue Boudin de Bronze .Autant vous dire que cette dernière est offusquée.Il faut savoir que chaque la jeune fille à le droit à la première place .Mireille tente de réconforter Les deux autres Boudins qui ne le vivent pas aussi bien .Les trois filles se rendent compte qu'elles ont toutes une raison de se rendre à L'Elysée le 14 juillet au matin .Voila comment commence leur périple fou reliant Bourg en bresse et Paris à vélo .En vendant des ...Boudins .
Un roman pleins de légèreté et d'humour signé Clémentine Beauvais!

Songe à la douceur (Clémentine Beauvais)

note: 5Songe à la douceur unelectriceàlapointe. - 20 octobre 2020

Un roman signé Clémentine Beauvais !
Dont le titre fait voyager ;"Mon enfant ma soeur,
Songe à la douceur
D'aller là-bas , vivre ensemble
Charles Baudelaire ,"L'invitation au voyage"
Une histoire d'amour pas comme les autres , écrite en vers libres , librement inspirée du roman d'Alexandre Pouchkine,Eugène Onéguine(1837).

Inséparables (Sarah Crossan)

note: 5Inséparables unelectriceàlapointe. - 20 octobre 2020

Le premier texte de Sarah Crossan mais aussi le plus poignant!
Deux sœurs siamoises de seize ans vont au Lycée pour la première fois car leurs parents ne parviennent plus à assumer les frais de scolarité à domicil .Les deux filles vont devoir faire face aux regard des autre .Un roman plein de beauté , entre la vie et la mort , l'amour et la différence .
"Une histoire qui raconte ce que c'est d'être une .Une histoire qui raconte ce que c'est d'être deux.
L’épithète d'un amour."

Moon Brothers (Sarah Crossan)

note: 5Moon Brothers unelectriceàlapointe. - 20 octobre 2020

Un chef d'oeuvre signé Sarah Crossan !
Ce livre : c'est l histoire de Joe .Joe qui n'a jamais vu son frère Ed , car ce dernier est en prison .Il est en prison et la date de son exécution est tombé .
Joe va donc réapprendre à connaître ce frère qu'il a oublié .
Un roman qui nous montre à quel point la peine de mort est une chose inhumaine et ne fait finalement que allonger la liste des victimes ...
Absolument révoltant et bouleversant !!
Un titre a ne pas manquer !

Oeuvre non trouvée

note: 5Sauveur&Fils unelectriceàlapointe. - 25 février 2020

Très bon roman bien que la couverture ne tente pas forcement.Impossible de s arrêter ! Je le conseille vivement!!!!

Lotto Girl (Georgia Blain)

note: 3 unelectriceàlapointe. - 25 février 2020

une lotterie
des gagnants
Wren,Fern,Ivy,Lark : des modifications génétiques
La préstigieuse école d Halson
Miss margaret.
Fuir
La révélation
Se cacher sous peine d être effacer.
Un secret , une révélation , qui croire? ...

Retour Haut